Cécile Vincent - Naturopathe & Iridologue à Saint-Nazaire - Presqu'ile guérandaise
Tél. 06 75 08 51 94
contact@naturo-iridologue.fr

NaturopathieSaint-Nazaire, La Baule, Guérande, St-Brévin, Savenay

Les bienfaits de la naturopathie.

La naturopathie est l’art de retrouver, d’entretenir et de renforcer votre capital santé par des moyens naturels. Le naturopathe est un éducateur de santé.

De formation préparatrice en pharmacie, j’ai mené ma carrière au sein de l’univers pharmaceutique depuis 1990. Ma passion pour l’humain, mon environnement, mon esprit scientifique, mon goût pour le bien être de l’être, mes choix portés vers le naturel depuis mon plus jeûne âge (homéopathie, aromathérapie, phytothérapie….) m’ont conduite à entreprendre une formation de naturopathe.

J’aurais donc à cœur de recevoir et conseiller les personnes soucieuses de préserver et d’améliorer leur capital santé via la naturopathie sur St-Nazaire, La Baule, Guérande et toute la presqu’île guérandaise.

Buts et méthodes du naturopathe

La démarche du naturopathe est globale, elle allie le corps et l’esprit. La naturopathie cherche la cause de la cause (Hippocrate) mais ne fait pas du symptomatique. il ne pratique aucun diagnostic. Il aide le consultant en difficulté à découvrir le pourquoi de son état. Il établit un bilan de la force vitale : de sa vitalité. il cherche à comprendre comment la pathologie est apparue et dans quel contexte, cela peut être d’ordre génétique, météo climatique, affectif, psychologique, professionnel….etc. appelé communément les FDP (facteurs de déstabilisation psycho physiologique).

Le naturopathe met en place une méthode basée sur 3 cures minimum qui vise à optimiser le processus d’auto-guérison du corps, ou l’accompagner vers un mieux être. Comprendre avec son thérapeute l’origine du problème réduit de moitié le travail qu’il reste à faire.

La naturopathie permet de responsabiliser le consultant face à ses problèmes de santé par l’apprentissage et l’application de règles élémentaires d’hygiène vitale avec l’aide de techniques naturelles. La naturopathie a également un rôle de prévention pour éviter de tomber vers la maladie. La naturopathie ne pourchasse pas le symptôme, elle va au-delà….

Naturopathie : Les 3 cures

1ère cure : phase préparatoire

Pré réglage alimentaire et ré-harmonisation psychologique. Après obtention de bons résultats, nous pouvons passer à la cure suivante.

2ème cure : phase de désincrustation

Nous rentrons dans le vif du sujet puisque maintenant nous nous connaissons un peu mieux :

  • Mise en place de régime alimentaire restrictif pendant un certain temps.
  • Mise en place d’une activité physique choisie par le consultant lui même
  • Introduction de plantes émonctorielles

3ème cure : phase d’harmonisation

Après avoir fait un long chemin ensemble, nous allons mettre en place un protocole alimentaire, physique et psychique en tenant compte de la personnalité de notre consultant et de son environnement afin de lui rendre la vie la plus agréable possible avec un avenir plus serein.

Naturopathie : quelles techniques utilisées ?

  • LA PSYCHOLOGIE : Gestion du stress des émotions : réharmonisation psycho-émotionnelle, utilisation de la gemmothérapie, des élixirs floraux, relaxation
  • LA BROMATOLOGIE : l’alimentation : rééquilibrage des repas si il ya lieu, régimes alimentaires restrictifs et revitalisants, utilisation des compléments alimentaires si nécessaire.
  • LA PHYTO-MINERALOGIE : utilisation des plantes sous toutes ses formes plantes en vrac, huiles essentielles, gemmothérapie, fleur de Bach, homéopathie, les minéraux…pour
  • corriger les terrains, drainer, revitaliser.
  • LA KINESIOLOGIE : utiliser l’exercice physique oriental et occidental, pour retrouver du mouvement.
  • LA PNEUMOLOGIE : améliorer la respiration, PRANA maîtriser son souffle.
  • LA CHIROLOGIE : Les techniques manuelles permettant la relaxation massages, l’ostéopathie, shiatsu
  • L’HYDROLOGIE : utilisation de l’eau en usage interne et externe.
  • LE MAGNETISME et aimants : recharge énergétique
  • L’ACTINOLOGIE : la chromothérapie, les infra- rouges pour stimuler la peau et les glandes.
  • LA REFLEXOLOGIE : l’acupuncture, l’auriculothérapie, le shiatsu thérapie manuelles utilisant les zones reflexes pour rééquilibrer les organes
rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide